FICTION PARADISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'alliance numéro 1
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thehunter

Thehunter


Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

[RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Empty
MessageSujet: [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) .   [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:49

[RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Chapit10



Chapitre Premier Résurrection




..........L’espace était vierge de tous décors. Il semblait tel le néant. Le vide lui-même. Le sol, ocre et aride imitait le désert. Le grondement perpétuel devînt silence, comme si la fin s’empressait d’arriver. Les vagues incessantes de sable brûlant, qui encombraient l’horizon, effectuèrent leur dernière salve. Une masse dantesque, éblouissante et écrasante s’imposa. Le Diable en personne ne pu avoir une telle force. Cette immensité brillait tout comme une pépite d’or disproportionnée. Elle reflétait en réalité une étoile gazeuse, assimilable à un Soleil, mais ce dernier n’aurait pu rivaliser avec une si grande source de puissance.

..........L’air irrespirable et chaud était pesant. Il rendait l’ambiance lourde et moite. Les grains de sable se seraient presque mis à suer. La végétation quant à elle, inexistante. Pourtant, les flux de chaleur qui jonchaient le sol, donnaient cette impression de mouvement, de frétillement régulier et envoutant. Mais il en était rien. Ce monde faisant semblant de vivre, emporté par un sommeil éternel.

..........Dans ce véritable enfer, un unique mouvement faisait mentir les dures lois de ce monde, si étrange et cruel. Un rythme occupait ce corps étrange, étendu, et las. Une répétition de gonflements maladroits était perceptible. Un cycle bien calme, qui contrastait avec la nervosité de l’immensité sableuse l’entourant. Peu à peu, la bise dessinait une forme plus stricte. Sombre. Imposante. Presque vulgaire. Oui. Un être. Mais un être inhabituel s’étendait presque inanimé sur l’étendue jaunâtre qui parcourait l’horizon. Tout aussi impressionnant que l’orbe dorée qui occupait le ciel, par sa taille et sa solitude. Une vie l’habitait. Tout n’était donc pas mort. Exception surnaturelle.

..........On aurait pu le décrire tel un humain, mais le terme d’humanoïde serait plus approprié. Un visage meurtrit par la chaleur et le va et vient du sable sur celui-ci. Il ouvrit ses yeux. Un regard ténébreux surgit. Ce regard qui vous glace le sang et vous immobilise instantanément. Sa bouche était pâteuse, asséchée et lacérée par l’aridité de l’air. Ses tympans sifflaient et souffraient d’un grésillement rude et intensif. Il bougea les doigts, tout en prenant une poignée de ce sable brûlant. Il ne semblait ressentir aucune douleur, bien au contraire, cette sensation lui plaisait. Puis il se redressa afin de se lever. Un buste interminable surmontait ses jambes. Un monstre de muscle et de nervosité. Une force indescriptible se dégageait de cet être.


« Où suis-je ? », souffla-t-il.


..........Des flashs envahirent son crâne. Des images abominables et sanglantes lui revinrent. Quiconque aurait vu cela se serait prit d’une panique et d’une horreur incomparable. Mais ce n’était pas son cas. Ces quelques fragments de mémoire lui accrochaient un stigmate effrayant, comme si cela lui était plaisant.


« J’ai donc vaincu. », se complimenta l’humanoïde.


..........Il se pencha pour ramasser un objet que l’accumulation de sable avait finit par dissimuler. Deux gants, qu’il dépoussiéra soigneusement. Les tâches rougeâtres qui les recouvraient témoignaient de leur utilité. Ces deux lambeaux de cuir étaient ses outils de travail, ou plutôt de torture. Aucune arme, la seule force de ses mains lui suffisait. Aucune protection, son corps lui-même était plus dur qu’un blindage. Il installa ses gants sur chacune de ses mains.

..........Paré pour ce qui semblait être un départ, il se prit à défier du regard le boulet de flammes qui encombrait le ciel, et lui lança :


« Je reviens plus fort, à nous deux désormais… ».


..........Il avait ressuscité et son envie de vaincre était plus vive et plus inébranlable que jamais. Quiconque se dresserait au travers de son chemin risquerait sa vie…





A suivre...
© TH


Dernière édition par Thehunter le Dim 26 Sep - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nithz
Admin
Nithz


Messages : 184
Date d'inscription : 21/09/2010

[RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) .   [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:07

Très beau RP !
ça reprend pas mal ce qu'on voulait faire passer. Tu as tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gang-treapalium.forumdeouf.com
Baby Pig
Admin
Baby Pig


Messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2010

[RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) .   [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:50

Alors, tout d'abord, et avant tout, car c'est bel et bien important, très belle présentation, c'est paisible à lire, on n'a pas l'impression de lire un gros pavé.

Ensuite, au niveau du texte.
Tout d'abord, tu as su t'intégrer dans l'histoire de base de l'ally, ce qui n'est pas nécessairement aisé.
Ensuite, tu nous as composé un RP digne de ce nom, autant au niveau des synthaxes qu'au niveau du style.

Effectivement, tu emploi à maintes reprises des effets de styles tels que les métaphores, les comparaisons, mais également la ponctuation. J'aime la ponctuation. Je suis un peu comme toi la dessus, la fait de saccader le rythme pour rendre ton texte plus intense, le fait de cintrer des descriptions bien précisément de sorte que le lecteur se sente emprisonné dans ton texte, qu'il en ait des frissons. J'apprécie ce style.

Enfin, tu as fait un RP d'une longueur importante en prenant un passage qui aurait pu être décrit en deux trois lignes, et c'est la tout le charme de celui-ci, parce que tu donne une valeur colossale à un instant t qui n'est pas en soi phénoménal mais qui le devient grâce à tes mots employés aux bons moments et aux bons endroit.

Globalement, j'apprécie beaucoup ton RP, malgré que je pense que tu aurais pu instauré de l'action dans celui-ci pour le rendre plus palpitant. Par exemple, un paragraphe de plus sur la façon dont il renait, mais pas au niveau de la description, mais au niveau de l'action sur l'endroit dans lequel il se situe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaichiro

Gaichiro


Messages : 170
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Bxl

[RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) .   [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:04

Je ne m'y connais, donc aucune critique.
Juste deux petit mot pour exprimer mon ressentiment :
I like Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) .   [RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Trepalium, l'Histoire... (Selon Thehunter) .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FICTION PARADISE :: Création en tout genre-
Sauter vers: